Sous le bandeau – n°9 : L’égo spirituel en Franc-Maçonnerie – mai 2018

  • Depuis le Québec : par l’équipe de « Sous le Bandeau ! » – Le 6 mai 2018

Une semaine avant notre départ pour l’Europe,  nous avons accueilli notre frère Hervé en studio pour discuter de l’égo spirituel en Franc-Maçonnerie. Lorsque nous cheminons dans la Vie et que nous prenons conscience de certains apprentissages que nous devons faire, nous commençons à nous ouvrir à de nouvelles manières de voir les choses, de vivre nos difficultés, de comprendre l’autre… et soi-même.

Nous sommes tous sujets à vivre le gonflement de notre ego spirituel ! Il est tellement bon de vivre en fonction de ses valeurs et de sa propre philosophie de vie que nous croyons que tout le monde devrait faire comme nous, tant nous nous sentons mieux maintenant qu’avant de nous ouvrir à notre vie spirituelle.

Pourtant, il faut nous rappeler que l’ego aime s’immiscer dans toutes les sphères de notre vie en même en Franc-Maçonnerie! Et qu’un égo, fut-il spirituel, demeure… un ego!

Bonne écoute !

L’équipe Sous le Bandeau

Liens :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.