Les Pierres Brutes #2 – 12 Octobre 2018 – Podcast de l’émission : « Le scoutisme, antichambre de la Franc-maçonnerie ? »

Le 12 octobre 2018, les Pierres brutes revenaient sur RadioDelta. Au programme : « Le scoutisme, antichambre de la Franc-maçonnerie ? »

Sous la houlette d’Hadrien Dutout, à l’animation, Yann O’Manet aux manettes de la table de mix, l’équipe des interviewers-chroniqueurs Julie Triol, Nans le Berger, Igor Gonzola, Antoine la Chemise Bleue et Sophiane. vous accompagnaient dans une exploration des méandres du scoutisme. Un mouvement qui n’est pas sans rappeler, la Franc-maçonnerie.

Pour cette exploration sans concession, ils mettaient sur le gril, quatre invités :

  • Florent, Scout depuis 22 ans et toujours actif dans le mouvement. Il vient nous parler du scoutisme et de ces rouages.
  •  Anne, Après un passage dans le scoutisme elle vient nous parler de son expérience au sein de ce mouvement et ce que cela lui a apporté dans sa vie quotidienne.
  • Antonio et Gilles : Francs-Maçons et (très ?) anciens scouts, ils nous racontent comment cette expérience les a, (ou pas 😉 ), aidés dans leur démarche initiatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.