Les Pierres Brutes #3 – 9 novembre 2018 – Le compagnonnage, entre Tradition et modernité

Les Pierres Brutes débarquent sur RadioDelta, pour leur 3ème émission !

Au programme : « Le compagnonnage, entre Tradition et modernité »

Vendredi 9 novembre de 20 heures à 22 heures, avec Julie Triol à la manœuvre (ça va décoiffer !), secondée par Yann O’Manet, Igor Gonzola et Sophiane, les Pierres Brutes remonteront le temps pour aller à la rencontre du Compagnonnage, ce mode de transmission qui plonge ses racines au cœur de l’Histoire pour venir questionner notre modernité.

La Team s’interrogera également sur les liens qui pourraient exister ou pas, entre Compagnonnage et Franc-maçonnerie.

Le compagnonnage français a en particulier été inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’humanité en 2010 sous le titre « Le compagnonnage, réseau de transmission des savoirs et des identités par le métier », après que ce savoir-faire a été inscrit à l’Inventaire du patrimoine culturel immatériel en France. (source Wikipedia)

Pour ce voyage à contre-courant, les Pierres Brutes recevront Jean-François le Pèlerin qui leur fera l’honneur de partager son expérience du compagnonnage et apportera son éclairage sur ses valeurs et ses rites particuliers.

Jean-François Dossat, Compagnon et Franc-maçon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.