Les Éclectiques consentantes #2 – La résilience – 26 avril 2020 – 18 heures

Le voyage des  Éclectiques consentantes  vous porte aujourd’hui sur les chemins de la résilience.

Entre reconstruction, réinvention, découverte de soi même et des autres, comment faisons-nous pour faire face à la vie ?

Au fil des textes et des sages paroles de nos invités, Mitch (du Poste Zéro) et Doc Raymond, (psychiatre, psychothérapeute) vous pourrez explorer les voies que chacun d’entre nous développe pour se réinventer face aux chocs et pour tenter de sortir le mieux possible de la situation actuelle.


Écoutez le direct, c’est par ici !


Igor et Ingrid forment un duo parti explorer les confins des possibles, des pensées et des imaginaires. A l’aide d’une carte qu’elles vous feront découvrir, elles vous raconteront leurs épopées textuelles pour vous permettre de relier les éléments, le rationnel et l’émotionnel, le réel et le rêvé.

Concept : l’exploration par les textes d’un thème, une idée…
Une lecture croisée, une mise en abime et perspectives de textes issus de champs différents (littérature, poésie, sciences, philosophies…) sur une même thématique.

Les textes sont lus durant l’émission, leurs liens discutés et commentés puis ils sont reliés tels des cadavres exquis pour ne former qu’une seule carte permettant d’explorer de nouveaux territoires ainsi découverts.
Chaque émission débute par une chronique écrite à quatre mains et les interventions seront entrecoupées de musique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.