Gadlu Reporter n°1 – 1er mai inter-obédientiel au Père Lachaise, spécial entre 2 tours de la présidentielle

Podcast intégral

Titre du magazine : 1er mai au Père Lachaise,

C’était le 1er mai, c’était hier, par un beau soleil de printemps, entre les 2 tours de l’élection présidentielle 2017, cette élection où l’extrême droite fasciste se retrouvait, pour la deuxième fois de ce millénaire, à un scrutin de l’Elysée, à quelques jours d’une désastreuse, possible, arrivée à la tête de la république.

Autant dire, que cette cérémonie annuelle, revêtait une densité particulière cette année, et l’importance de la foule des soeurs et des Frères, toutes obédiences réunies, témoignait dès le départ de la cérémonie, de l’enjeu du 7 mai, pour les Francs-maçonnes et Francs-maçons de France.

Parcours de la cérémonie :

  1. RDV/Départ du Colombarium
  2. Pierre DAC (GLDF)
  3. Marie BECQUET de VIENNE (DH)
  4. Emile EUDES (GLDF)
  5. Jean ALLEMANE (GODF)
  6. Monument à la Gloire des élus héros et martyrs de la résistance assassinés par les nazis
  7. Mur des Fédérés

A chacune des 7 étapes de la marche à travers le Père Lachaise, un texte est lu, à la mémoire de la Maçonne ou du Maçon enterré(e) là, une gerbe est déposée, notre chanteuse et nos musiciens libèrent leurs mélodies.

Un reportage de Gilles à la Technik, simplement composé de prises de sons, les textes lus par les Présidentes et Présidents des différentes et autres Maçonnes et Maçons des Obédiences, les musiques jouées et chants étant suffisamment forts pour ne rien nécessiter d’autre.

1 réflexion sur « Gadlu Reporter n°1 – 1er mai inter-obédientiel au Père Lachaise, spécial entre 2 tours de la présidentielle »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.