1,2,3, Soleil ! – 8 – 26 mai 2017 – Vézelay et les Templiers

Podcast intégral


Vézelay, sa célèbre basilique, ce haut lieu de la présence templière, tel était le thème de l’émission n°8 d’1,2,3 Soleil ! du vendredi 26 mai 2017. Emission qui avait été enregistrée, dans les conditions du direct, le 18 mai dernier, week-end de l’Ascension oblige..

Thème du jour :
« Vézelay, les Templiers »

Bernard de Clairvaux, Jacques de Molay, l’ordre du Temple, Vézelay, les rapports entre Franc-maçonnerie et Ordre du Temple, beaucoup de choses ont été dites, écrites, cinématographiées, dans un joyeux désordre peuplé d’erreurs et de fantasmes. Cette émission, diffusée lors du week-end de l’Ascension, nous a permis de remonter vers les sources de la Vérité 🙂

Et en prime, dans la chronique de Marie-Françoise Blanchet, à la fin de l’émission, l’annonce d’un nouvel Ordre du Temple, un peu particulier, à naître, peut-être…

Cette émission numéro 7 était animée par Jean-Laurent Turbet, avec pour cette émission, Philippe Benhamou, Marie-Françoise Blanchet, Viviane Bensoussan, Marie-Pascale Schuller, et l’incontournable Gilles à la Technik !

Pour parler Vézelay, Templiers, avec nous, nous avions ré-invité, Jean-François Dossat, notre pèlerin du second numéro d’1,2,3 Soleil !, pour lequel les thèmes de l’émission n’ont presque pas de secret…

Président d'une Loge de la GLDF, Jean-François Dossat est féru d'alchimie, radiesthésiste à ses heures et pèlerin, grand connaisseur de Vézelay et des Templiers.

Pour entourer notre invité, Il y avait également :

  • Les chroniques de notre équipe ensoleillée, la Team choc d’1,2,3 Soleil ! en toute ou en partie et les passages musicaux, concoctés par Gilles à la Technik 🙂

1 réflexion sur « 1,2,3, Soleil ! – 8 – 26 mai 2017 – Vézelay et les Templiers »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.