1,2,3, Soleil ! – 10 – 29 septembre 2017 – Transhumanisme : maçonnique ou diabolique ?

Thème du jour : « Transhumanisme, maçonnique ou diabolique ? »

La franc-maçonnerie travaille à l’amélioration matérielle et morale, au perfectionnement de l’Humanité. Le transhumanisme prône l’usage de la raison et de techniques scientifiques avancées afin de « réparer » l’homme ou d’« augmenter » ses performances. Dans ses excès, il conduit au posthumanisme, à la robotisation d’un être visant à l’immortalité. Quelle attitude adopter face à cette recherche de progrès donnant à l’homme des pouvoirs divins ?

Pour écouter le direct à 20 heures, le 29 septembre : cliquez ici


Pour parler de transhumanisme, nous avons convié le Professeur Bernard Lebeau, spécialiste de la question.

Le Professeur Bernard Lebeau est pneumologue et cancérologue, auteur d'ouvrages littéraires et d'articles maçonniques ou médicaux, notamment sur l'aide à la fin de vie, son actuel cheval de bataille, membre du Grand Orient de France depuis sept ans et plus...
Auteur notamment de l'ouvrage « L'euthanasieur » Éditions La boîte à Pandore 2013)
Le site de Bernard Lebeau : http://professeur.bernard.lebeau.over-blog.com/

Cette émission numéro 7 sera animée par Jean-Laurent Turbet, avec pour cette émission, nos interviewers et chroniqueurs de choc : Philippe Benhamou, Marie-Françoise Blanchet, Viviane Bensoussan, Marie-Pascale Schuller, Frédéric-Pierre Isoz (alias Albert Marlot), Raymond Brasier, Jean-François Dossat et l’incontournable Gilles à la Technik !

Séance de rattrapage

Si vous manquez l’émission en direct (ce qui peut arriver un vendredi soir…) vous la retrouverez, quelques jours plus tard, en intégralité, en podcast sur le site de la radio mais aussi sur iTunes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.