1,2,3, Soleil ! #21 – 26 octobre 2018 – Podcast de l’émission « Francs-maçonnes / maçons célèbres et Kilimanjaro

Podcast intégral

Elles et ils sont célèbres, elles et ils sont Franc-maçonnes et Franc-maçons.

Qui sont-elles, qui sont-ils ? Savez-vous que Mozart, Beethoven, Davy Crokett, la duchesse de Lamballe, John Wayne, Caroline Bonaparte, Louise Michel, Lafayette, Roosevelt, l’Émir  Abd El Khader, Buzz Aldrin, Bartholdi, Simon Bolivar, Churchill, Talleyrand, Voltaire, Pierre Brossolette, Pierre Dac, Joséphine de Beauharnais, et bien d’autres, furent des Initié(e)s ?

Au delà des fantasmes et autres théories fumeuses autour de la Franc-maçonnerie, ces femmes et ces hommes, qui avaient le sens de la Liberté chevillée à l’âme ont marqué leur temps de leur empreinte de Lumière.

Pour évoquer certains  de ces personnages célèbres, outre nos chroniqueuses et chroniqueurs, nous avions invité, Jean-Pierre Thomas :

Jean-Pierre Thomas est historien, Grand Officier à a Culture de la Grande Loge de France et auteur de très nombreux ouvrages liés à la Franc-maçonnerie, et notamment de l'ouvrage « Franc-maçonnerie et Musique en France du 18e siècle à nos jours » (Numérilivre janvier 2017).

Et puis nous avions un autre invité, à l’opposé de la célébrité, un Franc-maçon tout simple, André, qui vient de gravir, à 75 ans, le Kilimanjaro. Il nous expliquait pourquoi il était monté la-haut, il nous racontait son expérience.

Pour entourer Jean-pierre Thomas et André, Il y avait notre équipe : Philippe Benhamou à l’animation, Jean-Laurent Turbet, Marie-Françoise Blanchet, Marie-Pascale Schuller, Viviane Bensoussan, Patrick Vidal, Jean-François Dossat, Doc Raymond, Yann aux questions des auditeurs, Gilles Alatechnik, … à la technique.

Et puis une nouvelle surprise !

« La petite histoire » de Mitch,  2ème épisode : « Accident à la Tête d’Or »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.