1,2,3, Soleil ! #33 – 31 janvier 2020 : « rationalisme vs mais pas que » et « Didier Convard (Le Triangle secret) pour son nouveau projet… »

2020, nous y sommes, nous y voilà ! Qui l’eût dit ? Qui l’eût cru ? Alors, pour bien commencer l’année, on vous gâte : 2,5 émissions en une :

Tout d’abord, un petit sujet pas du tout clivant, à savoir : « Rationalisme against Raison, mais pas que ! » avec :

  • En invités rationalistes : Gaspard Cresp cinéaste, et Sara Bahadori, psychiatre et auteure d’une thèse sur « la fonction chamanique du médecins généraliste : mythe ou réalité »
  • Et pour le camp des « mais pas que » : Pierre Popowski, pédiatre, homéopathe et épidémiologiste, et Jean-François Dossat, magnétiseur, radiesthésiste, et pèlerin attitré de RadioDelta.
  • La chroniques de Viviane Bensoussan : « Les robes de sourcières de la Géhelefeeffe »
  • La chronique de Marie-Pascale Schuller : « toutes griffes dehors … »

Le but : échanger, dialoguer, débattre, en se respectant, afin de faire avancer les choses. Lesquelles ? Qui peut le savoir ! Cette émission promet d’être passionnante.


Puis, Didier Convard, auteur de : Le triangle Secret, INRI, HERTZ, Les Gardiens du Sang et lacrima Christi, viendra nous présenter son tout nouveau projet de BD : « l’épopée maçonnique »


Enfin, Jean-Claude Joly, Président du Congrès Ile de France de la GLDF, viendra nous parler des routes culturelles du Conseil de l’Europe puisqu’il est à l’initiative des routes culturelles maçonniques.


La team de l’émission : Philippe Benhamou, Jean-Laurent Turbet, Viviane Bensoussan, Marie-Pascale Schuller, Jean-François Dossat, Gilles Alatechnik et Daniel Le Bras à la caméra d’or, avec ou sans caméra d’ailleurs, ce soir.

Et puis une toute nouvelle friandise de mi-émission :

« La petite histoire – saison 2 » de Mitch,

4ème épisode de la série : « Il est 4 heures ! »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.