Pierres de touche #2 – Covid 19 et État de droit – Dim. 19 avril 2020 – une émission hebdo de la GLMF ! – Podcast

Dans ce 2ème numéro, nous parlons du Covid 19 évidemment, de la crise bien sûr, de l’État de droit, de Bakounine mais aussi de Diderot et de Lévinas. Aujourd’hui, il est aussi question de Victor Orban, du confinement nécessaire et fécond, de la Terreur et des jours heureux. Et puis nous vous proposons un peu d’humour et toujours, de la musique.

« En cette période de crise sanitaire, nous mesurons chaque jour davantage, que l’on ne peut vivre uniquement par et pour soi-même. »

« La présence d’autrui, le rapport à soi et notre relation au monde requièrent des échanges et une circulation de la parole, à laquelle les francs-maçons et les francs-maçonnes accordent une importance vitale.

L’oralité est au cœur de notre humanité et de nos traditions.

C’est pourquoi la Grande Loge Mixte de France, animée par ses valeurs de liberté, d’égalité, de fraternité et de solidarité, et portée par ses principes de mixité et de laïcité, souhaite entendre et faire entendre la voix de ses membres, pour poursuivre sa voie émancipatrice et initiatique.


Page de l’émission : pierresdetouche.deltaradio.fr


Déroulé de l’émission du 19 avril

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.