1,2,3, Soleil ! – 3 – 25 novembre 2016 – Alchimie, alchimistes

Podcast intégral

Thème du jour :
« Alchimie, alchimistes, d’hier …et d’aujourd’hui »

Cette émission numéro 3 était animée par Jean-Laurent Turbet, avec toute l’équipe, Philippe Benhamou, Marie-Françoise Blanchet, Albert Marlot, Viviane Bensoussan, Marie-Pascale Schuller et l’incontournable Gilles à la Technik !

Pour cette troisième émission d’1,2,3 Soleil et pour parler le langage des alchimistes, le fameux langage des oiseaux, nous avions invité Jean-René Albertin, passionné d’alchimie et tout aussi passionnant à écouter.

Pour parler Alchimie avec nous, nous avions invité, Jean-René Albertin :

jean-rene_albertin

Membre de la GLDF, Jean-René Albertin est un passionné d'alchimie. 
De l'Œuvre au noir à l'Œuvre au rouge jusqu'à la mystérieuse Pierre philosophale, Jean-René nos fera voyager dans un univers riche de symboles colorés et de sens tapis sous le langage des oiseaux, langage universel des alchimistes...

 

Il y avait également :

  • Les chroniques de notre équipe ensoleillée, la Team choc d’1,2,3 Soleil !  notamment la rubrique déjà culte du courrier des lecteurs trop curieux, de Philippe Benhamou ;
  • philippe_charuelEt toujours quelques surprises, interviews récoltées ce mois-ci, dont une du Grand Maître de la Grande Loge de France, Philippe Charuel, au sortir d’une conférence publique sur le thème « Être franc-maçon aujourd’hui »
  • Et aussi, quelques autres, collectées lors du 14ème Salon maçonnique du livre à la Bellevilloise, le week-end dernier où RadioDelta a pointé le bout de son nez et de son micro, pour vous faire partager ce grand moment de l’année. A la clé, quelques moments pris sur le vif, de fraîcheur, de passion, de curiosité, avec auteurs, dessinateurs, illustrateurs et visiteurs, de tous âges et de tous sexes.

1 réflexion sur « 1,2,3, Soleil ! – 3 – 25 novembre 2016 – Alchimie, alchimistes »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.