1,2,3, Soleil ! – 2 – 28 octobre 2016 – Pèlerins, pèlerinage, quête

Le podcast de l’émission

Thème du jour :
« Pèlerins, pèlerinages, quête initiatique et spirituelle »

Cette émission numéro 2 sera animée par Jean-Laurent Turbet, avec toute l’équipe, Philippe Benhamou, Marie-Françoise Blanchet, Albert Marlot, Viviane Bensoussan, Marie-Pascale Schuller et l’incontournable Gilles à la Technik !

Nous parlerons évidemment de Franc-Maçonnerie, de spiritualité, d’ésotérisme, d’histoire, d’Humanisme, le tout en essayant de le faire sans trop se prendre au sérieux et surtout pour le plus grand plaisir (nous l’espérons) de nos auditrices et de nos auditeurs !

Si vous manquez l’émission en direct (ce qui peut arriver un vendredi soir…) vous la retrouverez, quelques jours plus tard, en intégralité, en podcast sur le site de la radio mais aussi sur iTunes.

Pour cette deuxième émission d’1,2,3 Soleil  et pour pèleriner un moment avec vous et poursuivre notre Quête, nous avons invité deux cherchants qui sauront nous faire part de leurs expériences et de leur expertise. Ne manquez pas cette émission qui s’avère déjà passionnante (quelques surprises en prime ! N’est-ce pas, Philippe Benhamou ? …)

Pour parler pèlerinage, nous avons invité pour dialoguer avec nous, Jean-François Dossat :

Président d'une Loge de la GLDF, Jean-François Dossat est féru d'alchimie, radiesthésiste à ses heures et pèlerin. 
Il nous évoquera ses  pèlerinages à Saint-Jacques de Compostelle de Vézelay à Assise, ses rencontres au détour du chemin, 
Vous entendrez les étoiles briller dans ses yeux à travers le micro...

Pour aborder la Quête, nous avons également invité Patrick Vidal :

patrick_vidal

Patrick Vidal est le rédacteur en chef de la Revue Points de Vue Initiatiques de la Grande Loge de France.

Il est également le Président de la Loge nationale de recherches Jean-Scot Erigène de la GLDF.

Et bien sur, La team de choc d’1,2,3 Soleil !  :

Philippe Benhamou

philippe

L’auteur incontournable de « La Franc-Maçonnerie pour les Nuls » (best seller mondial et l’un des tous meilleurs livres sur le sujet!), du délicieux « Mme Hiramabbi la concierge de la rue des trois frères » il est l’un des piliers de Radio Delta et livrera à chaque émission une chronique dont il a le secret ! Philippe Benhamou est membre de la Grande Loge de France.

Marie-Françoise Blanchet

marie-francoise_blanchetMarie-Françoise Blanchet a été Grande Maîtresse de la Grande Loge Féminine de France de 2003 à 2006.

Viviane Bensoussan

Viviane BensoussanAvocate et membre de la Grande Loge Féminine de France, elle pratique le Rite Ecossais Rectifié au sein de son obédience. Viviane Bensoussan nous parlera dans sa chronique de l’Élémosinaire (d’où vient le mot aumône, aumônier et… hospitalier).

Albert Marlot

Albert MarlotPsychanalyste, conteur, orateur hors pair,  (entre autre !), il est membre de la Grande Loge de France dont il fut l’un des conseillers fédéraux. Il est passionné et spécialiste de Jean. Il nous livrera donc à chaque émission une chronique Johannique qui sera plus spécialement construite à partir de Jean 9-2 vendredi soir.

Marie-Pascale Schuller

Marie-Pascale SchullerMédecin pneumologue de profession elle est membre de la Grande Loge Féminine de France. Elle nous livrera pour cette émission une chronique sur le Handicap.

Jean-Laurent Turbet

Jean-Laurent TurbetFondateur (depuis plus de 10 ans) du Bloc-Notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités (www.jlturbet.net). Il est l’animateur de « 1,2,3 Soleil ! »  et propose également une chronique livres et revues.
Il a créé le groupe Franc-Maçonnerie sur Facebook (7900 adhérents). Il est membre de la Grande Loge de France dont il a été le directeur de la Communication.

Gilles à la Technik,
parfois surnommé Eddy Barclé

gillesComme son nom l’indique Gilles est le grand manitou des boutons des manettes et des ondes ! Il s’occupe également de l’infrastructure technique de RadioDelta. Gilles est un génie de l’informatique (…Dixit Jean-Laurent Turbet !)

Remerciements spéciaux et particuliers

L'équipe de Radio Delta remercie vivement Valérie et Francis (ils se reconnaîtront !) et Mogan pour l'incomparable soutien logistique qu'il a assuré tout le long du démarrage de l'émission et qu'il assure encore !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.