Le 1er « speed-debating » maçonnique, c’est demain, c’est à Blois, en direct sur RadioDelta !

Demain 17 février, 14h30, à Blois, a lieu la première version d’un concept amusant et innovant dans le monde maçonnique : le « speed-debating » !

Une initiative pour le moins originale de la dynamique association CPMRC (Culture et Patrimoine Maçonnique en Région Centre) organisée par Nelly et Sylvie Testard, que nous avions eu le plaisir d’interviewer lors du dernier festival maçonnique du livre de Paris à la Bellevilloise. Voici d’ailleurs de nouveau leur interview, telle que présentée à l’époque :

 Nelly, Présidente de l’association Culture et Patrimoine Maçonnique en Région Centre, et Sylvie Testard, nous parlaient de cet évènement, assez original, il faut bien le dire, qu’elles organisent donc à Blois le 17 février 2018, puisqu’il s’agit du tout premier speed-debating maçonnique.

Nelly

Sylvie Testard

La speed-débatteuse et les speed-débatteurs

Au menu, deux speed-débatteurs, Laurent Kupferman, Philippe Benhamou une speed-débatteuse, Viviane Bensoussan.

RadioDelta, partenaire de l’évènement

Vous êtes d’accord, RadioDelta ne pouvait pas ne pas être là et laisser Viviane et Philippe, membres éminents de la rédaction et de la Team « 1,2,3 Soleil ! », se frotter seuls à l’exercice. Donc RadioDelta sera là et Gilles Alatechnik,  assurera une retransmission en direct de l’évènement.

Blésoises, Blésois, vous êtes attendus nombreuses et nombreux, sur cette nouvelle formule de conférence-débats.

Une méthode non encore explorée que l’association CPMRC vous propose, le samedi 17 février à 14h30, salle Lavoisier (Conseil Départemental) à Blois. Plan d’accès :

Les conférenciers se prêteront au jeu des questions du public avec seulement 7 minutes pour y répondre.

Démystifier et faire connaître la Franc-Maçonnerie dans sa diversité, tel est l’objectif de notre association CPMRC (Culture et Patrimoine Maçonnique en Région Centre)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.