La Voûte Arc-en-ciel #4 – 15 oct. 2019 – 20h – « Don du sang et homosexualité masculine – la loi » Mikael Zenouda – Thibault Chiarabini – Podcast


Thème : Le changement de la loi sur le don du sang des homosexuels : Don du sang : allègement des règles imposées aux hommes homosexuels

Le délai à respecter avant tout don, qui est de douze mois après la dernière relation sexuelle, sera réduit à quatre mois à partir de février 2020.

Notre 1er invité : Mikael Zenouda. Militant dans la lutte contre le sida et pour les droits des LGBTQI. Après 8ans chez Act Up-Paris dont 2ans en tant que présidentE (2015-2017), il est actuellement responsable du pôle prévention chez Les ActupienNEs.

Dans la suite logique de ses études d’histoire et d’archéologie, il s’intéresse aux archives LGBTQI et participe à la création en septembre 2017 du Collectif Archives LGBTQI pour l’ouverture d’un centre d’archives et de mémoire LGBTQI en Île-de-France.
Passionné de street art, il allie militantisme et art depuis 2012 au sein du collectif Walls And Rights, qu’il a co-fondé, en organisant des expos et événements dans les rues, poussant les artistes urbains à créer autour de thématiques sociétales.

Notre 2ème invité : Thibault Chiarabini. Médecin infectiologue à l’hôpital Saint-Antoine, co-président de l’association MAG jeunes LGBT de 2011 à 2103 (Le MAG Jeunes LGBT (Mouvement d’Affirmation des Jeunes Gais, Lesbiennes, Bi & Trans) est une association de jeunes lesbiennes, gais, bi et trans âgé-e-s de 15 à 26 ans.)

La team de l’émission : Stanislas Kalimerov, Mauricio Franco et Jérémy.


La Voûte Arc en Cieel, une Émission pour libérer la parole, combattre l’homophobie et toutes les discriminations. Chaque invité choisit sa propre playlist et la commente.

À la réalisation,
Sébastien Joël.

La Voûte Arc en Ciel est sur Facebook, pour encore plus d’interactivité et c’est par ici 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.