La Voûte Arc-en-ciel #12 – 23 juin 2020 – 20h – « Jean-Luc Roméro-Michel » – Podcast

Pour écouter RadioDelta en direct, c’est ici : direct.deltaradio.fr

Jean-Luc Roméro-Michel a de nombreuses responsabilités dans la lutte contre le sida (Élus locaux contre le sida, ambassadeur d’une « Île-de-France sans sida », Crips Île-de-France, membre du Conseil national du sida, ex-membre du COREVIH de Paris-Centre, membre du conseil d’administration de Sida Info Service) et dans le combat pour la légalisation de l’euthanasie où il a des responsabilités nationales (Président de l’Association pour le droit de mourir dans la dignité) et internationales (World Federation of right to die societies).

Il épouse son compagnon, Christophe Michel, le 27 septembre 2013 à la mairie du 12e arrondissement de Paris. La cérémonie est présidée par le maire de Paris, Bertrand Delanoë, en présence de Valérie Trierweiler, des chanteuses Sheila et Stone, d’Anne Hidalgo et des ministres Dominique Bertinotti, Benoît Hamon, George Pau-Langevin et Frédéric Cuvillier.

Il adopte ensuite dans ses activités publiques le nom de Jean-Luc Romero-Michel. Sortie de son livre en juin 2020 « Plus Vivant que jamais »


Le podcast sera disponible tout en haut de cet article, à 21 heures.


La team de l’émission :
Stanislas Kalimerov,
Mauricio Franco
et Jérémy.

La Voûte Arc en Ciel, une Émission pour libérer la parole, combattre l’homophobie et toutes les discriminations. Chaque invité choisit sa propre playlist et la commente.

À la réalisation,
Sébastien Joël.

La Voûte Arc en Ciel est sur Facebook, pour encore plus d’interactivité et c’est par ici 🙂

Une réflexion sur « La Voûte Arc-en-ciel #12 – 23 juin 2020 – 20h – « Jean-Luc Roméro-Michel » – Podcast »

  1. Bien résumé tout cela …une catastrophe la fin de Vie en EHPAD.
    Totalement arraché a leurs « cocon « de vie (habitudes alimentaires ,mobilier,lever ,coucher,etc tout ce qui est de l ordre de l attachement) se traduit bien souvent quand la personne est placée dans ces structures par une désorientation des repères, une tristesse et bien souvent la mort imminente …il existe des cas ou la personne va s adapter c est tout de même assez rare …
    L idéal serait que nos dirigeants prennent conscience de grave problème, des conditions en effet du travail du personnel de ces organismes ,comme pour le service a domicile ou les auxiliaires de Vie courent après le Temps !!!!!aucune reconnaissance bien souvent, pas généralement.
    Nous devons « préserver « nos Anciens porter sur Eux un regard Humain et être a leur Ecoute !!!,Elles Ils ont a nous transmettre.
    J ai dit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.