Le poste zéro l’émission qui réfléchit les miroirs brisés.
Dans un univers ou nous sommes tous plus ou moins tatoué, que reste t-il de la part initiatique de cette tradition ? Et si les petits dauphins sur les chevilles, ou les pissenlits qui s’envolent formant des oiseaux sur les poignées des jeunes filles, n’étaient pas si ridicule ? En rejoignant une majorité de personnes, désormais, les tatoués ne constituent ils pas un forme d’ordre non ordonné ? Y t-il désormais moins d’initiatique, et plus de coquetterie dans cet acte? ou l’inverse serait encore vrai ? ce mois-ci sera donc:
Le Tatouage est-il encore un rituel initiatique ?
#tatouage #postezero #itw
Qu’est ce que cela évoque pour vous, et que pensez vous de cela ?
On est encore une dernière fois (avant couvre feu) descendu dans la rue pour vous demander votre avis sur la question, avant de demander à nos invités.
Houria
Une femme libre qui assume ses choix, et ses tatouages. Elle nous dira ce qu’elle a ressenti face à cette expérience intime.
Pascal Tourain
L’homme tatoué. Comédien, auteur, metteur en scène, mais aussi chiromancien, il a passé la porte d’un tatoueur à 38 ans et n’est pas ressortie de même qu’en entrant. il s’est tatoué sur la majeur partie du corps, et en a fait un spectacle qu’il a joué un peu partout en Europe. Il nous dira les motivations de son acte et surtout son point de vue sur le rapport initiatique au sujet.
Loic Malnati
Artiste, dessinateur de BD, Peintre, Storyboarder, il a poussé l’exploration de son art jusqu’à pratiquer le tatouage. Il officie désormais dans son petit atelier de tatouage dans le sud de la france, et a fait le choix de ne tatouer que des pièces qui répondent à son univers. Il est aussi le papa du personnage de BD Dédé Tatoo, qui se moque gentiment des travers du tatouage et des tatoués. Il nous emmènera dans une interview fleuve sur le rapport qu’il entretient avec ses propres rituels, son regard sur l’univers de la psychologie, de la psychanalyse, et sur sa conception du chaos primordial pour créer.
Cette émission n’est pas une émission. Elle est la réflexion sonore de notre reflet, et c’est nous, toi, moi, les autres, qui en dessinons les contours à chaque mot, chaque note, chaque son.
Vous êtes dans le poste Zér0. Fermez les yeux et regardez le miroir.
riorim el zedrager te xuey sel zemreF .0réZ etsop el snad setê suoV