La Voûte Arc-en-ciel #8 – 7 janv. 2019 – 20h – « Jean-Loup Adénor et Timothée de Rauglaudre – « guérir » les homosexuels ??? »

Invités : Jean-Loup Adénor et Timothée de Rauglaudre, pour leur livre « Dieu est amour » (2019-Flammarion), une enquête parmi ceux qui veulent « guérir » les homosexuels.

Infiltrés parmi ceux qui veulent « guérir » les homosexuels… Ces pratiques occultes et dangereuses, bien connues aux Etats-Unis, existent aussi en France. « Restaurer » de jeunes hommes et femmes désorientés par leurs attirances homosexuelles pour les ramener vers une « saine hétérosexualité » ou les rendre abstinents, telle est la mission que se sont donnée ces groupes chrétiens qui pratiquent des « homothérapies » – connues sous le nom de « thérapies de conversion » .

Au cours de leurs deux ans d’enquête, les auteurs sont parvenus à infiltrer ces groupes « ex-gays » , Courage et Torrents de vie, qui, dans le plus grand secret, tentent par la prière et de pseudo-thérapies de chasser le « péché » de l’homosexualité. Des communautés catholiques ou évangéliques qui agissent en toute liberté, parfois même avec la bénédiction des autorités religieuses. Prières de guérison, chasse aux démons et accompagnement psychospirituel, ces nombreux témoignages inédits décrivent une réalité inquiétante encore inconnue du grand public.

Souvent émouvantes, parfois effrayantes, toutes les histoires rapportées dans cet ouvrage démontrent que ces thérapies, qui prolifèrent dans l’ombre, présentent un réel danger pour la santé mentale des victimes.

Le direct, mardi 7 janvier à 20h c’est ici ! Le podcast sera ensuite dispo à 21h15.

La team de l’émission :
Stanislas Kalimerov,
Mauricio Franco
et Jérémy.


La Voûte Arc en Ciel, une Émission pour libérer la parole, combattre l’homophobie et toutes les discriminations. Chaque invité choisit sa propre playlist et la commente.

À la réalisation,
Sébastien Joël.

La Voûte Arc en Ciel est sur Facebook, pour encore plus d’interactivité et c’est par ici 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.