Le poste zéro l’émission qui réfléchit les miroirs brisés.
Avec un retour au confinement partiel, ce mois sera particulier car nous n’avons pas pu venir à votre rencontre dans la rue. Par contre nous avons passer pas mal de temps sur nos smartphones à scruter la moindre activité humaine, et, nous nous sommes posés une question essentielle. Face à la progression des filtres photos, et du paraitre permanent (oui toi aussi jeune entrepreneur tu peux t’acheter cette formidable voiture que j’ai loué pour deux heures, en achetant cette formation…), avons nous encore une vision claire de notre réel ? ce mois-ci sera donc consacrée à:
C’est quoi le réel ?
#reel #postezero #itw
En quoi vivons nous dans le réel, et comment le comprendre ? avons nous un réel commun, ou pas d’ailleurs ? qui est vrai ? vivons nous dans la matrice ? toutes ces questions, nous irons les poser à nos invités
Nos 2 invités du mois, à qui nous avons pris un peu de leurs temps pour y réfléchir :
Jean Bernard Flores
Enseignant formateur en philosophie à l’université de Corte en Corse. Il nous parlera de la vision globale des philosophes sur le sujet, et nous verrons aussi avec lui comment aller plus loin dans la réflexion.
Pour nos auditeurs réguliers JB Flores est un habitué de notre émission, car il a été le premier invité de l’émission 1 il y a bientôt 3 ans Retrouvez son intervention sur le bonheur ici.
Ingridéale
Chroniqueuse régulière dans l’émission les pierres brutes, Transfuge en stage d’insertion chez nos amis de 1,2,3 soleil, Fondatrice et co animatrice de l’émission les éclectiques consentantes (avec IGOR tha Selecta), Ingrid est une membre active de la radio. Elle nous donnera un autre regard sur le réel, car loin d’être un commun, elle nous entraine dans la vision du monde des personnes atteintes d’un TSA (trouble du spectre autistique), prouvant que le réel n’est pas une question de commun, mais bien une question de point de vue.
Ma playlist secrète: ici
Cette émission n’est pas une émission. Elle est la réflexion sonore de notre reflet, et c’est nous, toi, moi, les autres, qui en dessinons les contours à chaque mot, chaque note, chaque son.
Vous êtes dans le poste Zér0. Fermez les yeux et regardez le miroir.
riorim el zedrager te xuey sel zemreF .0réZ etsop el snad setê suoV